• Germany
  • Belgium
  • Spain
  • Poland

Finom lance son offre de cash back

Paris, le 27 avril 2021: Finom, start-up de services financiers dédiée aux entrepreneurs et indépendants, lance son offre de cash back en France !

Tout le monde en parle, le cash back cartonne en ce début d’année. Cette pratique qui consiste à bénéficier d’un remboursement d’une partie de ses achats, sous la forme d’un pourcentage reversé par des sociétés intermédiaires, connait un franc succès auprès des jeunes comme des commerçants. Le cash back est devenu en quelques années, un levier de vente incontournable qui fédère toute une communauté de consommateurs malins. Pour un indépendant qui ne dispose pas des services d’acheteurs professionnels, le cashback leur permet d’être plus compétitif. Et avec la crise du Covid, ce phénomène s’accentue, la proportion d’achats sur le web était en nette augmentation. Cette démocratisation s’illustre parfaitement dans la récente étude menée par le cabinet Xerfi pour le Syndicat National du Marketing à la Performance. 60% des acheteurs en ligne étaient déjà familiers du cash back en 2019. Et aujourd’hui leur panier moyen est de 10 à 20% plus important que celui des autres acheteurs en ligne !

Surfer sur la Vague

Lancée en France en septembre 2020, Finom souhaite surfer sur cette vague en se positionnant rapidement sur le marché avec cette offre attractive.  Jusqu’à l’été 2021, les clients de Finom bénéficieront d’une offre de cash back sur la plupart des transactions réalisées via les cartes physiques et virtuelles proposées par la néo banque. Le montant des remboursements varie de 0,10 à 3% selon l’utilisation du service. [A partir d’un euro, les clients peuvent transférer cet argent sur leur compte. Un montant maximum a été fixé, il oscille entre 20 et 50 euros par mois. Au-dessus de ce plafond, il n’y a pas de remboursement possible. Les retraits & transferts d’argent sont évidemment exclus de ce calcul. Selon la formule choisie par le client Finom (Solo, Start, Premium ou Corporate) le montant et le plafond du cash back varie :

Comment ça marche ?

Dans le tableau de bord principal, il s’agit de cliquer sur le nom de votre entreprise en haut à droite et de choisir "Paramètres" dans le menu déroulant. Sur la page suivante, trouvez "Cashback" dans la colonne de gauche et cliquez, rien de plus facile !

Vous trouverez toutes les informations sur le montant des remises en espèces déjà effectuées comme sur le pourcentage de remises en espèces obtenues à chaque achat effectué avec la carte.  «Nous avons créé Finom car nous pensons que les indépendants et les TPE ne sont pas servies à la hauteur de ce qu’ils apportent à l’économie du pays. Une toute petite structure fait face à des frais qu’il lui est difficile d’optimiser, faute de temps ou d’expertise. Nous lançons le cash back pour répondre à cette problématique très concrète : comment être plus compétitif, très simplement et sans effort. Ce n’est que le début…» déclare Olivier Binet, DG en France.

A propos de Finom :

Finom est une start-up internationale axée sur l'innovation, qui fournit actuellement des services financiers en France, en Allemagne et en Italie. Le siège social est basé à Amsterdam (Pays-Bas). Finom a été fondée en 2019 et depuis lors, sa mission est de simplifier la vie des entrepreneurs et des indépendants, qui sont l'épine dorsale de l'économie européenne. Finom est un service financier B2B 100% numérique, conçu par des entrepreneurs et des indépendants au profit des entrepreneurs et des indépendants.  La start-up a déjà levé 16,8 millions d'euros d'investissements d'amorçage en 2020. Plus d’informations sur https://finom.fr/